Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
29 novembre 2007

Pizza Végétarienne avec une touche de Légumes d'Hiver

Je me remets à cuisiner petit à petit...

J'avais une pâte à pizza bio qui traînait dans l'frigo... voici ce qu'elle m'a inspiré !



Pour 1 pizza :

  • pâte à pizza maison ou toute prête
  • sauce tomate maison pour moi (ou toute prête)
  • 1 petit panais
  • 1/4 de potimarron
  • 1 mozzarella
  • 100g de tofu fumé
  • olives noires
  • origan

La préparation
Laver et peler le panais.
Le couper en rondelles pas trop épaisses.
Les précuire à la vapeur.

Couper des tranches pas trop épaisses de potimarron.
Emincer la mozzarrella.
Couper le tofu fumé en dés.

La répartition
Mettre la pâte à pizza sur un plat adéquat.
La tartiner de sauce tomate.
Disposer des rondelles de panais en alternant avec celles de potimarron.
Placer un petit morceau de mozzarella sur chaque rondelle de panais.
Parsemer des dés de tofu fumé.
Mettre quelques olives noires dans les p'tits creux.
Saupoudrer de parmesan.

La cuisson
Cuire 15-20 minutes à four th.6-7 (180-210°C).
La mozzarella doit être bien fondue... et la pizza doit avoir eu le temps de vous faire bien saliver en embaumant toute votre maison... ;)

A déguster avec de l'huile pimentée pour les amateurs... et une petite salade bien sûr !

Publicité
Commentaires
M
Comme je suis contente de lire une recette de toi. J'aime bien et cette pizza doit être particulièrement délicieuse. Allez! à tes fourneaux.<br /> bises amicales de Haute Savoie
Publicité
Archives
Publicité