Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
21 janvier 2008

Poulet Parfumé à la Coriandre

J'ai profité d'un week-end chez ma mère pour tester des petites recettes aux épices... Comme ça j'ai pu aussi les prendre en photos. Voici la première !

Un petit poulet bio cuit au four... avec somme toute peu d'ingrédients... mais au parfum envoûtant... Bon ok j'en fais un peu trop là, mais je peux vous garantir que le poulet cuit comme ça c'est délicieux !

Et en plus... ça faisait longtemps... mais j'ai pu grignoter le cou du poulet... Souvenirs d'enfance.... j'adorais ça, et ça n'a pas changé !


pouletcoriandre


Pour 4-5 personnes :

  • 1 poulet entier
  • 1 petit citron
  • sauge hachée
  • épices au pif : sel et coriandre moulue

Nettoyer un peu le poulet et griller le reste des plumes s'il y en a.

Placer le poulet dans un plat.
L'arroser avec le jus de citron.
Le saupoudrer de sel et de coriandre moulue.
Finir en le parsemant de sauge.


Cuire le poulet 1 heure à four moyen, voire un peu plus suivant la taille de la bête.
L'arroser avec son jus tous les quarts d'heure, ou à mi-cuisson si vous ne pouvez pas faire autrement.
Découper la bête avant de servir. Possible de le faire aussi après 3/4h de cuisson pour accélérer celle-ci.

Servir avec des petites pommes de terre, des carottes, du chou... comme on veut !



Pour améliorer ce poulet :

Vous pouvez mettre les pommes de terre coupées en morceaux et/ou des carottes dans le plat du poulet. De cette façon les légumes seront confits grâce au jus rendu par le poulet qui est très parfumé. Sinon on peut arroser les légumes avec le jus au moment du service.

On peut ajouter du cumin moulu à la coriandre et mettre des herbes de Provence à la place de la sauge.

Publicité
Commentaires
L
Hum, la coriandre j'en mettrai partout si je pouvais !!!
Publicité
Archives
Publicité