Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
26 mars 2008

Gratin de Chou-vert au Millet et petits Légumes

Que ça fait du bien de créer à nouveau.
Pour moi toute seule, j'ai plus de difficultés à m'y mettre, mais quand il s'agit de préparer un repas pour d'autres personnes, l'inspiration revient... heureusement !

Voici donc une recette, à la louche, d' un petit gratin de légumes, qui était ma foi assez parfumé. A la louche, car les quantités ne seront pas précises... à vous d'adapter en fonction de la taille de votre plat, du nombre de personnes et de l'appétit des convives...


Pour un gratin :

  • autant de feuilles de chou-vert que pour tapisser deux fois le plat
  • des graines de millet (1 verre pour 2 environ)
  • 1 ou 2 carottes râpées
  • 1/2 ou 1 botte d'oignons nouveaux
  • 1 mozzarella (si possible di buffala)
  • parmesan râpé
  • herbes de Provence
  • origan
  • huile d'olive
  • miso de riz
  • poivre 3 baies

Les feuilles de chou-vert

Les pré cuire à la vapeur.
Tapisser le plat à gratin avec la moitié des feuilles.

Le millet aux petits légumes

Emincer les petits oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les carottes râpées, ainsi que le millet, un peu de poivre, et des herbes de Provence.
Touiller le tout et recouvrir d'un peu d'eau. Mieux vaut en mettre moins que trop...
Vérifier la cuisson du millet et ajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson.
Quand le millet est bien cuit, ajouter un peu de miso, hors du feu.


La garniture du chou-vert

Répartir le millet aux petits légumes sur les feuilles de chou-vert.
Couper la mozzarella en morceaux et la répartir dessus.
Recouvrir avec le reste des feuilles de chou.

Le gratiné

Parsemer ce plat de parmesan râpé.
Ajouter un filet d"huile d'olive sur le dessus.
Agrémenter d'un peu d'origan, pour rendre le plat plus parfumé encore.

Remarque :
Je n'ai pas ajouté de sel, car pour moi le miso salai suffisamment, mais il faut savoir que je sale très peu.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le millet et ce plat me plait bien
A
Tiens, ça fait super longtemps que je n'ai plus mangé de millet... C'est pourtant si bon!<br /> <br /> Très heureuse de te relire!
O
Ça à l'air super bon!! Le millet je n'ai jamais goûté mais là tu m'as donné envie!<br /> T'as pas une petite photo pour nous ;) ?<br /> <br /> Bises<br /> Olala
L
Heureuse de te relire et merci pr cette belle recette!
Publicité
Archives
Publicité