Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
5 décembre 2007

Fausse Tartiflette au Tofu fumé

Ayè je suis r'partie ! Là c'est une petite recette détournée de la classique tartiflette... vraiment très simple... et très bonne bien sûr !

J'ai acheté 2 bouquins ce week-end pour me remotiver... plein de tites recettes appétissantes dedans... ça va m'inspirer je pense.

 
Si vous n’avez jamais goûté de tofu fumé… si vous pensez que le tofu c’est beurk… je tiens à dire que moi, je pourrais le picorer comme ça tant le goût est sympathique ! A vous de vous faire votre opinion. ;)

 

Pour 1 personne :

  • 100g de tofu fumé
  • 4-5 petites pommes de terre (ou 2 grosses)
  • 1 petit oignon (ou une moitié d’un gros)
  • 1 à 2 c à s de crème fraîche
  • 1 petit morceau de st nectaire laitier fermier
  • huile d’olive
  • Epices au pif : sel et poivre

 
Laver et précuire les pommes de terre à la vapeur.
Les couper en rondelles, ou morceaux. J’ai gardé la peau… Ne le faites pas avec des non bio.

Eplucher et émincer l’oignon.
Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive puis, dès que l’huile commence à se carapater, ajouter l’oignon émincé.
Le faire revenir puis ajouter les morceaux de pommes de terre.
Continuer à cuire les pommes de terre à feu doux. 

Couper le tofu fumé en dés, et le st nectaire en menus morceaux.
En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche, le tofu fumé et le st nectaire.
Saler, poivrer et continuer la cuisson jusqu’à ce que le fromage ait fondu. 

Servir avec une salade verte. 


Le mot de la faim : Miam !


Pour améliorer cette tartiflette :
Je pense que des graines de cumin auraient été bienvenues dans ce plat... Pas sûre étant donné que je n'ai pas testé moi-même, mais l'idée me semble intéressante... Si vous testez faites-moi signe ! ;)

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai du mal pour le tofu et c'est encore le fumé que j'apprécie le plus. Ta recette est sympa. J'y mettrais peut être une pointe d'ail.
Publicité
Archives
Publicité