Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
8 février 2008

[Chocolat] Petits Gâteaux au Chocolat et aux Epices

Au boulot, on s'entend plutôt bien... déjà que je prépare parfois des p'tites choses à faire goûter aux clients... pour mon aniversaire, j'ai décidé que ce serait exclusivement pour mes collègues !


J'avais une envie de chocolat... je suis ce qu'on pourrait appeler une droguée du cacao... Pour vous montrer l'étendue des dégâts... je trouve très satisfaisant de manger de la pâte de cacao 100%... c'est amer... pas vraiment bon... mais tellement contentant !

Les épices... bon ben c't'une véritable histoire d'amour entre elles et moi... ce n'est un secret pour personne...
J'avais des sachets d'épices pour vin chaud... et le fond des gingembres confits... bref du sucre au gingembre !

J'me suis lancée... J'ai tenté... testé... Ben miam quoi hein !



Pour une vingtaine de petits gâteaux :

  • 125g de farine
  • 60g de beurre doux
  • 2 cuillères à soupe de purée d'amandes blanches
  • 75g de sucre au gingembre
  • 1 tablette de chocolat dessert (200g)
  • 4 oeufs
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 2 sachets d'épices à vin chaud
  • 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat, le beurre et la purée d'amandes, à feux doux.

Ouvrir les sachets d'épices à vin chaud et les verser dans la casserole. Laisser infuser un peu.
Ajouter la farine et la poudre à lever, hors du feu.


Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à obtenir une consistance mousseuse.
Ajouter la préparation chocolatée.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
Les incorporer au reste, en faisant attention de ne pas trop les casser.

Remplir des moules à mini-muffins aux 3/4.
Faire cuire 15 minutes environ à four préchauffé th.6 (180°).


Laisser refroidir...
Croquer dedans...
Faire fonde dans la bouche...
Sentir tous les parfums "monter" dans le nez...
Déguster...


Petites indications supplémentaires :

A la place du sucre au gingembre... vous pouvez sucrer avec du sucre normal et ajouter des petits bouts de gingembre confit... mais ne sucrez pas beaucoup...Enfin... à vous de voir car je suis une droguée du cacao mais pas du sucre... donc la quantité ne serait peut-être pas suffisante pour d'autres personnes.

Les sachets d'épices à vin chaud que j'ai utilisés sont de la marque "Romon Nature".


Publicité
Commentaires
B
je suis bien contente que tu reviennes de temps à autre avec de jolies recettes!
R
Du chocolat et des épices, slurp slurp, tout ce que j'aime ! Ca a l'air délicieux...
M
De bons biscuits pour ceux qui aiment le chocolat et les épices. Bravo!
P
Dommage qu'on ait pas la photo, mais à la lecture des ingrédients ça a l'air très très bon.
Publicité
Archives
Publicité