Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
10 octobre 2007

Purée Céleri/Pomme aux graines de Fenouil

Me revoilà... et peut-être pour de bon, puisque j'ai Internet chez moi ! :)
Toujours pas d'appareil photo... mais ça arrivera certainement un jour... me faut l'temps moi ! :D

Voici donc une petite recette... toujours sans grande prétention... mais au résultat plus que probant... j'ai adoré !


Pour 4 personnes :

  • 1 céleri rave
  • 4 pommes acidulées (canada pour moi)
  • 2 c à s de crème fraîche épaisse
  • graines de fenouil

Peler et couper en morceaux le céleri et les pommes.
Les cuire à la vapeur avec les graines de fenouil : commencer par les morceaux de céleri, puis ajouter ceux de pommes après 10-15 minutes de cuisson.
Continuer à cuire 5 minutes environ.

Ecraser à l'aide d'un presse-purée.
A mi-écrasage, ajouter la crème fraîche, et continuer de réduire en purée.

Voilà c'est prêt !


Je l'ai dégustée avec de l'épeautre aux carottes et oignons grelots, tout ça cuit à l'eau, avec un peu de sel et de poivre.


Publicité
Commentaires
G
C'est originale comme recette, bises !
M
Coucou Enora! je suis contente de te lire à nouveau.<br /> Purée fort sympathique que je vais tester à coup sûr. Bises et à bientôt.
P
Une purée drolement parfumée !<br /> Ta recette me plait beaucoup.<br /> A bientôt<br /> Paola
L
Une recette comme je les aime! Super contente que tu sois revenue!
B
ah enfin de retour!!! ;-)<br /> avec une super recette en plus!chouette!!
Publicité
Archives
Publicité