Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
2 juillet 2007

Petits Flans de Bananes à la Noix de Coco et à la Cardamome

Avant de partir direction ma nouvelle vie, je vous donne cette petite recette que tout l'monde a apprécié.


pour 3 à 4 personnes :

  • 2 bananes
  • 1 citron et demi
  • 15cl de lait de coco
  • 5cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • noix de coco en poudre
  • épice au pif : cardamome moulue
  • beurre + sucre roux pour les moules



La pâte exotique

Mixer les bananes coupées en rondelles avec le jus de citron et le sucre vanillé. J'ai gardé quelques morceaux de bananes entiers... ou presque.
Ajouter les oeufs battus, le lait de coco et le lait "normal".
Bien touiller et ajouter de la noix de coco en poudre au pif, ainsi que de la cardamome moulue.


Les petits flans

Beurrer et sucrer les moules.
Verser la pâte dans les ramequins.
Pour plus de gourmandise, saupoudrer de sucre roux les petits flans.


La cuisson

Préchauffer le four à th.5 (150°C).
Faire chauffer de l'eau.
Placer les ramequins dans un plat creux, et y verser l'eau bouillante pour faire une cuisson au bain-marie.
Cuire 25 à 30 minutes.


A déguster tiède, lors d'une soirée d'été qui ressemble plus à une soirée d'automne.

Publicité
Commentaires
L
hmmm, j'adore le mélange banane/noix de cooco!
P
c'est original tout ça , je note et je teste pour ma prochaine soirée
C
je t'en prendrais bien une part !!!!
B
Je viens de découvrir ton espace par hasard et comme j'adore manger, je me suis dit que je m'y sentais bien.<br /> Je cuisine relativement peu. Mais il m'arrive de le faire. Tu peux regarder mes créations culinaires sur mon blog même si ce dernier est plutôt consacré à la littérature et à la peinture.
M
Passe un bon été Enora, j'espère que tu pourras continuer ton blog
Publicité
Archives
Publicité