Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
10 mars 2007

"Purée" Olivesque de Fenouil

Voici une "purée" revisitée provenant du blog "Le Sens du Goût".
La mienne ne ressemble pas vraiment à une purée, car je n'ai mis ni beurre, ni crème fraîche. Elle est donc moins onctueuse, mais cette façon de manger le fenouil m'a beaucoup plu.

Cette recette est très simple, et les olives lui donnent vraiment un plus.
Je pense que j'aurais bien aimé la purée avec du beurre, mais l'huile d'olive ajoutée aux olives hachées n'était pas une mauvaise idée. Ça accentue le côté "olivesque" de cette purée.


pur_eolivesque



Pour 3 personnes :

  • 2 bulbes de fenouil
  • 10-15 olives vertes dénoyautées
  • huile d’olive

 

Laver et couper en deux les fenouils.
Les cuire à la cocotte minute, 10-15 minutes après rotation de la soupape.
Les mixer.

Couper les olives en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger le fenouil mixé, les olives hachées et un peu d’huile d’olive (à votre convenance).

Y'a pas plus simple finalement !


pur_e_olivesque


Nous l'avons dégustée avec une purée de pommes de terre, en accompagnement de filets de carrelets. (ils ont été mangés avant)


Pour améliorer cette purée :

Pour garder toutes les vitamines, je pense qu'il serait préférable de privilégier une cuisson plus douce, en cuisant les fenouils à la vapeur.


Publicité
Commentaires
C
Ravie que tu te sois régalé!
M
J'adore, c'est une purée que je fais souvent.
A
Je l'ai faite aussi, copiée-collée, et c'est vrai que c'est un DE-LI-CE !
Publicité
Archives
Publicité