Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
24 février 2007

Houmous pour trempouiller les Gressins

Suite à mon post intitulé "Gressins trempouillés dans du Houmous", voici la suite, et la fin, des recettes ! Parce que sans la recette du houmous... difficile de trempouiller ses gressins dedans !

Certains diront qu'on écrit hoummos, d'autres diront que c'est hoummous, ou encore houmos ! Toujours est-il que la recette est la même. Ou plutôt la base de la recette est la même ! Parce qu'après... chacun le fait un peu à sa sauce, et c'est tant mieux !
Dans cette recette, la crème soja liquide donne une agréable onctuosité.

gressinshoumous


Pour un houmous à ma sauce, il faut :

  • 200g de pois chiches
  • 1/2 brique de crème soja liquide
  • graines de sésame
  • cumin en poudre
  • paprika
  • sel


La cuisson
Rincer puis laisser tremper les pois chiches dans le double d'eau, durant 12 heures.
Les cuire dans une casserole avec le double d'eau environ 2 heures.
Enlever la peau des pois chiches.
 C'est pas dur mais ça prend un peu de temps.

Le mixage
Broyées préalablement les graines de sésame au mortier.
Mettre l'ensemble des ingrédients dans un mixeur, et c'est parti !

Après, c'est à vous d'voir s'il faut rajouter un peu d'ci ou un peu d'ça.


Pour améliorer mon houmous :

Jusqu'ici je n'avais pas de tahin (purée de sésame), mais je viens d'en acheter en biocoop. Je pense que ça doit être bien meilleur qu'avec des graines de sésame.

Je pense tester aussi avec un peu de jus de citron et un petit oignon.

 

Publicité
Commentaires
F
Très intéressante ta version
A
Superbe, quel délice!
D
Il m'a l'air bien appétissant ton houmous, et il est surement très bon.<br /> Bizzz<br /> Dominique
M
Ah voilà le fameux humous, hoummos heu... tu as dit que c'est comme on veut? J'ai noté les gressins et je note l'houmous qui soit dit en passant doit être extra!
Publicité
Archives
Publicité