Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
29 avril 2007

Choucroute de Fenouil au Poisson

J’avais une envie de fenouil… j’ai cherché un peu sur Internet… surtout dans les blogs… et là, j’ai trouvé une super idée chez Suiksuik ! 

On connaît la choucroute de la mer, mais le fenouil se marie si bien avec le poisson qu’il était logique qu’il remplace le chou dans cette recette. 

Je ne vais pas dire grand-chose de plus, à part que cette recette est vraiment bonne. Je me suis régalée, et même avec du cabillaud ou du colin surgelés, c’est délicieux.

fenouilcroutemer


Pour 3 personnes :

  • 400g de filets de poisson
  • 2 petits fenouils
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 10-15 cl de vin blanc
  • 10 baies de genièvre
  • 10 grains de poivre
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • huile d’olive
  • sel et poivre 


Ca fristouille

Laver les fenouils et enlever la première feuille si elle est vraiment abîmée.

Couper la base des fenouils, et émincer les feuilles.

Emincer l’oignon.

Faire revenir pendant 1 minute l’oignon et les fenouils avec un peu d’huile d’olive. 

 

Ca mijote

Ajouter le vin blanc et les graines.

Porter à ébullition et laisser cuire 35 minutes (voire plus) à feu doux et à couvert.

Touiller régulièrement. 

 

Ca s’ajoute

Peler les pommes de terre et les couper en petits dés.
Les ajouter 15 minutes après le début du mijotage. 

Couper les filets de poisson en petits morceaux.
Les ajouter 10 minutes avant la fin de la cuisson. 

Saler et poivrer selon votre goût. 

 

Au bout de 35 minutes de cuisson, les fenouils restent un peu croquants. Si vous aimez qu’ils soient bien fondants, pensez que ça prendra plus de temps.


Source : Suiksuik Cuisine


Publicité
Commentaires
C
Comme Lisanka, je n'aime pas la viande. Alors ta choucroute de fenouil me plait énormément.C'est fin et léger.<br /> Bises
N
Hum, moi qui adore cuisiner aux épices, je note ta recette, merci ... A bientôt !
P
Je piquerai bien una assiette pour mon cheri !!!!!!
Z
ça doit être trés bon cette association ; en tout cas ton assiettte en à l'air ; maim<br /> merci pour ton passage sur mon blog ; ça m'a permis de connaitre le tiens<br /> bises
S
OOOh ma recette !!!! Merci :-) <br /> c'est vrai que c'est excellent et plus digeste qu'avec du chou :-)
Publicité
Archives
Publicité