Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
26 avril 2007

[Sucré-Salé] Petits Chèvres grillés au Sirop d’Erable sur lit d’Epinards au Gomasio

En ce moment, je trouve pas mal d’inspiration dans le magazine Cuisine de Saison, et le site associé. Je trouve que ce magazine regorge de bonnes idées originales, et parfois vraiment très simples à réaliser !

En plus, quand on est abonné, on a accès à plein d’anciennes recettes sur le site, à des conseils… Je ne peux donc que vous conseiller une chose : demandez un numéro gratuit pour avoir un aperçu. En allant dans l’espace abonnement, vous verrez que c’est possible. ;)

J’ai déjà testé une recette surprenante de dattes Medjool fourrées au céleri et au raifort. Je continue avec cette recette moins extravagante, mais tout aussi réussie.
J’ai deux autres envies en tête, donc vous entendrez certainement encore parler de ce magazine chez moi. :)

Le chèvre se marie évidemment très bien avec les épinards… C’est une affaire qui marche depuis pas mal de temps déjà ! Le sirop d’érable est finalement là pour donner un peu de douceur sucrée dans cette union.
Ma petite touche personnelle : le gomasio à la place du simple sel.

C’est une entrée assez simple, qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients… rapide à réaliser, et succulente… surtout pour les amoureux du fromage de biquette, comme moi !

ch_vregrill_sirop_rable_pinards


Pour 2 personnes :

  • 2 poignées de feuilles d’épinards fraîches
  • 1/2 fromage de chèvre bûche
  • gomasio
  • sirop d’érable
  • poivre (5 baies pour moi) 

Le lit d’épinards

Laver les feuilles d’épinards.

Les cuire 2-3 minutes à la vapeur.

Les disposer sur deux assiettes.

Parsemer de gomasio. 

 

Les petits chèvres coulants

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Couper 4 tranches de fromage de chèvre de 2cm d’épaisseur.

Les placer dans un petit moule allant au four sur une feuille de papier sulfurisé.

Les arroser de sirop d’érable et les poivrer.

Enclencher le grill et les mettre au four durant 3-4 minutes. 

 

L’assiette gourmande

Placer 2 petits chèvres sur chaque lit d’épinards.

Napper avec le sirop resté sur la plaque.

Déguster de suite.
 

 

Source : Cuisine de Saison + modifs

 

Publicité
Commentaires
P
je vais enfin pourvoir utiliser ma bouteille de sirop d'érable avec autre chose que des crêpes !!
M
olalalala on a du lourd là!
J
Bonjour, je découvre ton blog en passant chez Christelle. Que de bonnes et belles choses chez toi. je prends avec ta permission ce petit sucré/salé qui me plait beaucoup merci et bon we
J
C'est trop appetissant et le sirop d'erable doit donné un super gout
C
Le chèvre avec le sucre ça marche toujours... avec le miel c'est terrible aussi et avec du poivre noir! très appétissant!
Publicité
Archives
Publicité