Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
3 juin 2007

Vrai/Faux Crumble à la Compote Banane/Pomme/Ananas/Gingembre

Bonjour à tou(te)s !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas publié de recettes depuis un moment ! Un changement dans ma vie en est la cause : reprise du travail et changement de logement. Je n'ai maintenant plus Internet chez moi, et plus d'appareil photo numérique.

Il n'en reste pas moins que la cuisine est toujours au centre de mes préoccupations. Et, n'est-ce pas une plus saine occupation que vadrouiller continuellement sur Internet ou regarder la télévision ? Eh non je n'ai pas la télé non plus, et finalement je ne m'en porte pas plus mal. Vivre au son de France Inter peut être la base d'une bonne cure de désintoxication.

Bref, me revoici à publier une nouvelle recette sur ce blog, qui va perdre un peu de son intérêt, puisque je ne peux pas vous allécher avec le résultat en photo.

En dégustant ce petit crumble, sur ma chaise, au soleil... je me suis dit que ça aurait été cruel de ne pas partager cette petite idée qui a fait le bonheur de mes papilles.

Une recette somme toute assez sommaire, qui ne ressemble pas réellement à un crumble, vu que ça ne faisait pas de "grosses miettes" sur le dessus, mais... qu'est-ce que c'est bon !

Il suffit de faire une compote avec 1 banane, 3-4 tranches d'ananas en boîte (vilaine fille que je suis) et un peu du jus, et une pomme. Je l'ai cuite avec un chouïa d'eau en plus, en touillant bien, à couvert et avec un peu de gingembre en poudre.

Quand la compote est prête, il ne vous reste plus qu'à la mettre dans 3-4 ramequins, et à faire le vrai/faux crumble.

Pour le vrai/faux crumble, il faut un peu de purée d'amandes entières et des flocons de 5 céréales. Vous mélangez le tout et vous disposez sur la compote.

Un p'tit tour au four...combien de temps et à quel thermostat, je n'en sais fichtre rien, étant donné que la gazinière date certainement de la 1ère guerre (juste une grosse flamme et une tite flamme comme indication, donc j'ai mis au milieu pendant 10 minutes, le temps que les flocons grillent un peu)... et le tour est joué !

Le bonheur est si simple parfois... ;)

Publicité
Commentaires
$
Tes recettes me manquent !! Celle-ci va être vite essayée! Trop tentante!
V
Bonsoir !moi non plus j'ai pas de télé ...j'écoute france inter et j'ai également la cuisinière petit feu grand feu ...mais c'est fou ce qu'on peut faire de bon sur cuisinière petit feu grand feu !Si j'habitais un peu plus au sud, je testerais même "cuiseur solaire", je suis sure qu'une bonne cuisinière doit pouvoir faire des merveilles en tout terrain... pour le crumble, je vais essayer sans les bananes, avec plus de fruits secs ....A +
G
Une recette qui va plaire à mon fils, bises !
M
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. C'est super d'avoir un boulot et un petit coin à toi. Tant pis pour le "luxe" . A bientôt Enora et met tes petites recettes, on devinera la "photo"<br /> Bises amicales
C
Coucou me revoilà, et coucou te revoilà! Je venais enfin faire un tour par chez toi après bien des jours d'absence, mais je vois (avec un rien de soulagement, faut-il l'avouer) que je ne suis pas la seule à me faire rare ces temps-ci... D'autre part, la télé je suis loin d'en être fan, j'ai grandi sans, et je compte continuer sans! J'aime mieux regarder la tarte qui cuit, le soufflé qui gonfle ou ou le crumble qui dore par la vitre du four ;-)
Publicité
Archives
Publicité