Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
14 avril 2007

Pamplemousses gratinés à la Menthe et aux Amandes

Voici une nouvelle recette de pamplemousse recopiée d’un magazine… mais ne m’en voulez pas… je ne sais plus lequel…
Comme j’ai pas mal changé les proportions, on va dire que je ne la connaissais pas avant… d’accord ? Motus et bouche cousue ! ;) 

C’est tout simple à faire, et ça donne un p’tit plus au pamplemousse qu’on a l’habitude de manger le plus naturellement du monde… sans sucre, sans rien.

pamplemoussegratin_


Pour 2 personnes :

  • 1 pamplemousse
  • 3 cuillères à café d’amandes effilées
  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • 4 feuilles de menthe 


La garniture amandes/menthe

Couper un peu les amandes effilées pour qu’elles soient en plus petits morceaux.

Hacher la menthe au couteau.

Mélanger dans une coupelle, les amandes, la menthe et le sucre. 

 

Le pamplemousse

Couper le pamplemousse en deux.

Découper au couteau la pulpe entre les « alvéoles ». 

 

Les pamplemousses gratinés

Allumer le grill du four.

Recouvrir les demis pamplemousses avec la préparation amandes/menthe.

Les poser dans un plat et passer au grill juste le temps de les faire dorer.

 

Vous pouvez les servir en les décorant de petites feuilles de menthe entières.



Publicité
Commentaires
M
sa tombe bien j'avais des pamplemousse a utilisé ! et de la menthe dans mon jardin! merci pour ta tite visite in my blog lol bisous
E
Oui tu as tout à fait raison Claire... c'est en publiant la recette, que je me suis dit que ce n'était pas du tout la saison... <br /> Je dois avouer que j'essaie de suivre la saison des fruits et légumes au maximum... mais parfois... on se laisse aller...<br /> On a tellement l'habitude de tout avoir (ou presque) durant toute l'année... Ce sera déjà plus simple d'y faire attention quand je serai indépendante, et que je ferai mes courses tout l'temps (ou presque) en magasin bio.<br /> <br /> La saison des pamplemousses est donc en juillet/août... novembre/décembre/janvier... si je ne m'abuse. ;)<br /> <br /> Y penser au maximum, car le transport des fruits et légumes produit beaucoup de CO2, et consomme beaucoup d'énergie inutilement !<br /> <br /> Mea culpa... :/
C
Promis, je ne dirai rien, si ça nous vaut une recette' si tentante. J'adooore tellement les pamplemousses! Mais pour le moment je n'en trouve pas qui viennent d'autre part que des USA ou Israël, et ça j'ai décidé que non... la petite planète bleue n'y survivra plus très longtemps!
G
Ils deviennent très tentants tout d'un coup les pamplemousses...
J
Ca a l'air bien bon ca ... et c'est original ... MIAM
Publicité
Archives
Publicité