Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
13 avril 2007

Pamplemousses saoulés au Rhum à l’haleine Mentholée

Le carpaccio aux deux pamplemousses de Plumes et compagnie m’avait fait de l’œil. Une recette fruitée, toute simple, légère… c’est idéal pour la fin d’un repas !

Comme je ne suis pas une adepte des présentations magnifiques, j’ai snobé le carpaccio pour faire une simple petite salade. L’important est que ce soit bon, non ? ;)

Voici donc ma recette... un peu flashy...

pamplemousserhum


Pour 2 personnes

  • 1 pamplemousse
  • rhum
  • sucre roux
  • menthe fraîche 


Eplucher le pamplemousse.

Au dessus des coupelles (pour ne rien perdre), enlever la peau de chaque quartier, et les séparer en plusieurs morceaux.

Vous avez alors deux coupelles avec autant de pamplemousse dans l’une que dans l’autre. 

 

Saupoudrer de sucre roux, verser une cuillère à café de rhum, et touiller.

Laisser au frais jusqu’à dégustation. 

 

Au moment de servir, ciseler un peu de menthe fraîche au dessus des coupelles. 

 

Une recette, simple, fraîche, et qui redonne un p'tit coup d’fouet ! Hips !

 

Publicité
Commentaires
L
Le pamplemousse est l'un de mes fruits preferes et cette photo est superbe!
M
Cela doit être vraiment extra! Hihi j'aime bien le titre de la recette. Quelle imagination!<br /> Bises amicales et bon dimanche
A
Moi, j'adore le pamplemousse avec le sirop de rose !
G
j'aime beaucoup les recettes à base de pamplemousse, celle-ci devrait me plaire !
M
La présentation, c'est pas mon fort non plus! Mais c'est vrai que cette assiette est très flashy!
Publicité
Archives
Publicité