Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
1 avril 2007

Riz au Lait… de Riz ! Carotte/Cannelle

J’avais acheté du lait de riz, et je l’avais entamé avec des crèmes chocolat au tofu soyeux. Comme ça ne se conserve que 3-4 jours au frigo, il fallait que je trouve vite d’autres choses à faire avec. J’ai pensé à un riz au lait et à un gâteau. Héhé

Pour le riz au lait… je trouvais déjà sympa de le faire avec ce lait végétal, d’autant plus qu’il est issu de la même céréale, mais il me fallait une autre touche d’étrangeté pour me contenter. Je crois avoir vu l’association carotte/cannelle au hasard de mes cyber-promenades, et *tilt* si j’incluais cette association dans mon riz au lait… ouaip ! On va tenter ! 

Eh bien… je suis totalement conquise ! Le riz au lait de riz, doit déjà être très bon, sans aucun ajout… surtout que le lait de riz étant naturellement sucré, pas besoin d’en rajouter ! Et puis ça donne une douceur incomparable.
Et, l’association carotte/cannelle dans ce dessert, finit de séduire mon palais. C’est vraiment excellent ! Je ne sais pas quoi dire de plus… c’est excellent !

J’vous donne la recette, parce que là… va vraiment falloir que vous goûtiez !


rizlaitcarottecannelle


Pour 3-4 personnes :

  • 1 verre (à moutarde) de riz rond
  • 5 verres (à moutarde) de lait de riz
  • 1 carotte
  • épice au pif : cannelle

 
Porter le lait à ébullition, avec la cannelle.

Verser le riz dedans. (lavé ou non… pas lavé moi… oublié)

 

Faire cuire le riz à feu doux, en touillant de temps en temps. 

Laver et râper finement la carotte.

L’ajouter en fin de cuisson, pour qu’elle conserve son croquant. 

 

Le riz est cuit quand le lait est presque totalement absorbé.

 

rizlaitcarottecannelle_


En cours de cuisson, vous pouvez rectifier pour mettre plus de cannelle.

Et si vous voulez un riz plus moelleux, vous pouvez également rajouter du lait de riz en cours de route. Le mien était encore assez ferme au bout de 20-25 minutes de cuisson. Fondant ? Ferme ? A vous d'voir !


Publicité
Commentaires
G
Un riz au lait à la carotte? Il faut que je tente ça!
C
Bin!! J'avais laissé un commentaire hier, et il ne s'est pas affiché! Je recommence! Super comme idée riz au lait-carottes! Fondant pour moi... j'aime le lait de riz, mais j'ai un peu des sueurs froides là, parce que ça m'arrive de le garder une semaine ouvert au frigo... j'espère que je ne suis pas en train de doucement m'empoisonner!
E
Bé pour tout dire... je sais que ça enlève de l'amidon... mais je vois pas le problème de ne pas le laver en fait... <br /> Si quelqu'un a une réponse...
K
Ca a l'air très bon!! Pas mal l'association
B
De la carotte ?? Original ! Mais je n'ai pas de lait de riz chez moi...<br /> Qu'est-ce que ça change de laver le riz ?
Publicité
Archives
Publicité