Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
31 mars 2007

[Chocolat] Crème Chocolat aérée au Tofu soyeux

J’ai vu sur différents blogs des mousses au chocolat rien qu’avec du tofu soyeux, et je dois avouer que ça m’a pas mal intriguée. Des crèmes au tofu soyeux, je connais… mais une mousse… est-ce vraiment possible ? 

Cette « mousse » est la création de Valérie Cupillard, et comme j’ai le livre « Cuisiner bio, mode d'emploi » de cet auteur, j’ai pu trouver une recette un chouïa plus élaborée.
Dans ce livre, elle ne prétend pas faire une mousse au chocolat, mais plutôt une crème aérée, à déguster comme une mousse.
Je vais donc rassurer toutes les personnes qui ont tenté de faire une mousse au chocolat avec du tofu soyeux. En effet ça fait des petits trous, la crème est aérée, mais ce n’est en aucun cas une mousse au chocolat. Mais,si quelqu’un a réussi à faire une crème au tofu qui ressemble vraiment à une mousse, j’accepte l’invitation immédiatement pour en avoir la preuve ! ;D
M’enfin… comme j’ai l’habitude de dire : tant qu’c’est bon… c’est bon !


 cr_mea_r_etofuchocolat


Pour 3 crèmes :

  • 200g de tofu soyeux
  • 40g de chocolat noir à pâtisser (60% de cacao)
  • lait de riz
  • sucre rapadura (sucre de canne complet non raffiné)


Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait de riz et le sucre.

Mettre le tofu soyeux dans le bol d’un robot, et verser le chocolat. 

Mixer jusqu’à obtention d’une crème lisse et mousseuse. 

Verser dans 3 coupelles, et laisser au frais au moins une nuit.

 

Le mieux est de laisser cette crème au frais pendant 24h, car c’est le temps de repos qui crée les petites bulles d’air.

 

Source : "Cuisiner bio, mode d'emploi" de Valérie Cupillard
 

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours mon tofu soyeux dans le frigo. Il faut que je tente cette recette .
M
Il faut vraiment que je m'y mette au tofu soyeux!
C
Personnelement, j'ai aussi testé cette crème et comme je cherchais une texture mousse, j'ai ajouté un blanc battu en neige, tout simplement. Et le resultat etait parfait.
F
J'en fais très souvent et j'adore !
L
Quelle belle crème...
Publicité
Archives
Publicité