Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
17 février 2007

Un repas comme ça... y'a rien d'mieux !

Hier soir, j'ai passé une soirée vraiment super. Ça m'a fait un bien fou de faire un petit repas tout c'qu'il y a de plus simple avec mes 3 meilleures amies, et le copain de l'une d'elle... m'enfin c'est comme une amie maintenant ! Il fait partie intégrante de la bande !

C'était pour fêter mon quart de siècle. On a eu quelques difficultés à synchroniser nos agendas pour trouver une date, mais qu'importe la date finalement ! L'essentiel est de s'être retrouvées !

Parce que j'aime cuisiner, parce que j'aime leur faire plaisir en offrant un petit repas totalement fait par moi, parce que c'est aussi comme ça que je leur dit que je les aime, j'ai popoté un aprem, pour leur offrir un repas simple, mais bon... et qui a eu l'air de plaire.
J'avais tout préparé à l'avance, mis dans des boîtes pour transporter le tout chez une amie. Bé oui ! Je vis chez ma mère et ma foi je trouvais plus simple, moins gênant de faire cette soirée chez une amie qui a un appart.

En apéro... du guacamole et du chèvre frais à la tomate avec des chips aux crevettes.
Idée trouvée sur le blog Station gourmande.. Je n'ai pas fait une présentation magnifique, car je trouvais plus sympa, plus convivial que chacun trempouille ses chips dans les "sauces" comme bon lui semble.

ap_ro


Ensuite, nous avons mangé des tagliatelles sauce au citron et fromages italiens.
Idée prise sur le blog de Cookliquot. Je n'ai pas réellement suivi la recette... juste l'idée ! Mais c'était vraiment très très bon.
J'avais râpé les zestes de citron avant et mis dans une tite boîte. Tout préparé je vous dis !

Pour finir, une nage de clémentines et de litchis avec un ingrédient mystère (top secret ça) saupoudrée de chocolat râpé (apporté dans une tite boîte aussi) et accompagnée de pain d'épices coupé en morceaux, à déguster comme on le veut : à part ou en trempant dans la "soupe".

dessert


Ce repas était somme toute, assez "léger", et ce qui est marrant... c'est que tout du long nous avons mangé des agrumes. Citrons dans le guacamole, citron dans la sauce des pâtes et clémentines dans le dessert.

Passons maintenant à la partie cadeaux...


Passez une soirée avec mes meilleures amies est déjà un cadeau en lui-même. Nous nous connaissons depuis plusieurs années, et chaque retrouvaille est synonyme d'un bonheur toujours aussi présent et intense... et ce, quelle que soit la durée de la coupure : 1 semaine ou plusieurs mois ! Nous avons partagé des bonheurs, mais également des inquiétudes, des souffrances... Nous nous sommes soutenues, réjouies ensemble ! Cette amitié partagée... hum je devrais utiliser un autre mot, car partagée signifierait que nous avons chacune une partie de cette amitié, et ce n'est pas du tout ça ! Ces amitiés réunies sont tissées avec des liens si solides, que je ne peux envisager qu'un jour ils puissent se rompre. Cependant si ce jour venait à arriver, je pense qu'une grande souffrance en résulterait. Et quand je parle de grande souffrance, je veux dire que je ne conçois pas ma vie sans elles. Je les aime trop ! Nous connaisons nos défauts, mais finalement nous ne les connaissons pas, car nous nous acceptons, nous nous aimons telles que nous sommes. Je n'aurais jamais pu songé une seconde qu'une telle amitié pouvait exister. C'est tellement fort, que c'en était inconcevable. Tout ceci pour dire à mes amies : Je vous aime, je ne pourrais pas vivre sans vous ! JE VOUS AIIIIIIIMMMMMMME !!!

 

Il manque pourtant quelqu'un dans ce tableau... quelqu'un qui tient une place toute particulière dans mon coeur. J'étais en Roumanie, il y a 2 ans... quand un rayon se soleil est apparu : ma Cristina. Nous n'avons finalement vécu cette amitié que très peu de temps, mais elle est tout aussi forte. Nous nous sommes retrouvées l'une dans l'autre, nous avons eu des discussions interminables, nous avons partagé des sorties pleines de bonheur, des balades bras dessus bras dessous... Malgré la distance, malgré le temps passé si loin l'une de l'autre... nous ne nous oublions pas ! Je sais ! J'en suis certaine ! que le jour où l'on se retrouvera sera un jour empli de joie, d'excitation. Je sais, que le jour où l'on se reverra, ce sera comme si nous nous étions quittées la veille. Nous nous retrouverons ! Cette été nous l'espérons... rien n'est sûr encore... mais si ce n'est cet été, ce sera plus tard. Et ça c'est une certitude ! Je t'aime très fort ma Cristina... "ma chérie".


Difficile de passer à quelque chose de plus matériel après ça... mais voici, en photo, les cadeaux que mes amies m'ont offert.

Ils m'ont tous vraiment fait plaisir, car ils me correspondent tous très bien.


livresorchid_e










Les Souvenirs entomologiques, cadeau offert par deux amis de BTS. Merci beaucoup vraiment !

2 livres de cuisine avec des épices (normal) et de la cuisine du monde (normal aussi, j'adore découvrir différentes cultures).

1 livre sur le bio, monde dans lequel je m'insinue doucement, mais sûrement.

1 splendide orchidée, la fleur que je préfère. Les orchidées sauvages sont aussi belles, et ont un charme naturel en plus, mais elles sont protégées, donc cueillette interdite ! La beauté sauvage s'observe sur place, et c'est ça qui est encore plus beau !


Cet anniversaire... du 6 février à hier soir... oui oui ça traîne chez moi... a été vraiment magnifique pour moi. Je pense que c'est dû au besoin d'amour que je ressens. Et mes amies ont su m'en envoyer énormément.

Je suis bien reboostée pour la suite.

Merci encore à toutes !

Publicité
Commentaires
E
Lolotte... J'aime énormément mes amies, et comme tu as pu le voir... elles me le rendent bien ! :)<br /> <br /> Leonine... Un quart de siècle ? Moi ça ne m'a rien fait ! :D
L
ha moi aussi bientot je fêterais mon quart de siècle, déjà? dis moi ça fait quoi?
L
Ben j'aimerais bien avoir une amie comme toi, moi, vu les jolis billets que tu ecris a tes amies. Profite bien de tes 25 ans, les miens ne sont pas si loin mais les annees passent tellement vite! Longue vie a votre amitie a toutes!<br /> Bises.
A
J'ai aussi les yeux qui mouillent... Ca m'a fait super plaisir de lire tes mots Enora - ainsi que les commentaires des filles ! C'est ultra touchant, et tellement vrai! Je partage l'impression de se retrouver en famille à chacune de nos retrouvailles. Il n'y a évidemment aucune raison que cela cesse, même si on se verra un peu moins souvent désormais...<br /> <br /> En tout cas on a tous passé une super soirée vendredi, avec un bon petit repas bien arrosé et des fous rires interminables ; j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres comme celle-la!<br /> <br /> Je vous embrasse tous très très fort, en vous disant merci ... pour tout!<br /> <br /> Lots of love xxx
C
Très beau billet plein d'amour.
Publicité
Archives
Publicité