Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
8 décembre 2007

Poireaux vapeur à la Vinaigrette aigre-douce

A vous fervents partisans du poireau vinaigrette !
Je vous convie à ajouter une touche fantaisie dans ce plat éminemment compliqué.

Un plat du soir que j'affectionnais pas mal quand j'étais chez ma mère : poireau vinaigrette, jambon, et tranche de pain.
J'adore toujours autant le poireau cuit à la vapeur... mais on peut varier la sauce n'est-ce pas !

Ce sera un billet très succint, car la vinaigrette ne nécessite que 3 ingrédients... mais essayer c'est l'adopter... j'ai adoré !



Pour 2 poireaux, il faut :

  • 2 poireaux (je sais ça peut surprendre)
  • 1 c à c  et demie d'huile d'olive
  • 1 c à c de vinaigre balsamique
  • 1 c à c de sauce soja

Cuire les poireaux à la vapeur après les avoir rincés et coupés en tronçons.
Les laisser réfroidir.

Au moment de servir, mélanger tous les ingrédients de cette sauce très délicate à préparer.

Verser sur les poireaux.
Déguster.

Vous croyez que vous y arriverez ? ;D


Pour une touche asiatique supplémentaire :
Mettez de l'huile de sésame à la place de l'huile d'olive... et pourquoi pas des petites graines de sésame en plus ! :p


Publicité
Commentaires
L
Une belle idée!
M
hihi ça c'est une recette asiatique hein? moi aussi j'aime les poireaux en vinaigrette mais je les fais souvent au printemps quand il faut arracher les poireaux avant qu'ils ne montent en graines.Je les sers comme des asperges .<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité