Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
28 juin 2007

Similis Clafoutis Bios... aux Cerises bien sûr !

Une petite recette a tester d'urgence avec les cerises qui mûrissent en c'moment !

D'autres recettes 100% bios sont à craindre pour la suite... car un nouveau bouleversement est survenu dans ma vie ! Je suis embauchée en biocoop début juillet... et en CDI !
Je n'aurai toujours pas Internet, donc mon blog reste encore en semi-repos... mais à voir si je ne créerais pas un blog 100% bio quand j'aurai une connexion Internet et un appareil photo. :-)

Revenons à la recette !


Pour 3 (ou 4) ramequins :

  • 2 oeufs
  • 10cl de crème soja liquide
  • 1 cuillère à soupe de malt d'orge
  • 1 peu de farine bise
  • 30 cerises (Montmorency de préférence)
  • beurre et sucre roux pour les moules
  • p'tit plus déco et gourmand : noix de coco râpée, amandes effilées ou flocons 5 céréales... au choix !


La pâte

Fouetter rapidement les oeufs à la fourchette.
Les mélanger avec le malt d'orge et la crème soja liquide. A noter que le malt d'orge est assez épais mais qu'il devient liquide petit à petit quand on le mélange avec le reste.
Ajouter un peu de farine en pluie.

Les clafoutis

Beurrer les moules et les saupoudrer de sucre roux.
Verser la pâte et disposer une dizaine de cerises par ramequin.
Parsemer de noix de coco, d'amandes effilées ou de flocons de céréales. J'ai testé les 3 et je ne sais pas quelle version choisir... Faites comme moi, faites les 3 en même temps ! :-p

Cuire environ 20 minutes th.6 (180°C).


Durant la cuisson, les similis clafoutis sont montés tels des soufflés... c'était marrant !
Ce qui l'est moins, c'est que ma langue fut brûlée par mon impatience.
Gourmande... trop gourmande moi...


Publicité
Commentaires
M
Je prends la version amandes effilées!
B
Oh,tiens, ça me dirait bien de travailler dans un magasin bio... J'espère que cela te plaira !<br /> En tout cas, ton petit clafoutis m'a l'air bien sympathique.
L
Nan, au biocoop, Bah si c'est à Paris, tu risques de m'y voir souvent alors ;-). Bravo pour cette embauche!
M
j'ai hâte de voir les futures recettes bio !! quelle chance tu as de bosser dans une biocoop!
Publicité
Archives
Publicité