Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
25 avril 2007

[Sucré-Salé] Salade d’Epinards aux Pommes et au Fromage

Avril… c’est un peu la saison creuse pour ce qui est des légumes… mais les épinards arrivent ! 

Je n’ai pas été très inspirée au marché… carottes… salade… et épinards ! D’habitude ils sont surgelés chez moi, mais là ils m’ont faits envie. Et pour commencer j’ai décidé de les déguster le plus simplement du monde… dans une salade !

Je vous propose deux variations, avec deux fromages différents, et deux fruits secs.
On change un ou deux ingrédients, et comme ça la routine ne risque pas de s’installer !

salade_pinardspommesch_vre_


Salade d’épinards aux pommes, au fromage de chèvre et aux noix

Pour 3 personnes :

  • 1 bonne poignée d’épinards frais
  • 3 tranches de fromage de chèvre en bûche
  • 1 pomme
  • 6 noix
  • 1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de noix
  • sel et poivre

 

Laver les feuilles d’épinards et les détailler en lanières.

Couper le fromage de chèvre en morceaux.

Casser les noix, et couper les cerneaux de noix en deux.

Peler, épépiner, et couper la pomme en morceaux.
Les arroser du jus de citron.

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier.
Ajouter l’huile, le vinaigre et assaisonner de sel et de poivre. 

 

Mélanger le tout, et servir.

 

 

Salade d’épinards aux pommes, au comté et aux pignons de pin

Pour 3 personnes :

  • 1 poignée d’épinards frais
  • 50g de comté
  • 1 pomme
  • 1 petite poignée de pignons de pin
  • 1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • sel et poivre

 

Faire griller à sec les pignons de pin dans une poêle.

Couper le comté en petits morceaux.

 

Pour le reste, procéder de la même façon que pour la recette précédente.


 

Deux petites variantes sucrées-salées qui m’ont toutes les deux conquise. :)


Publicité
Commentaires
M
Elle me plait beaucoup cette salade' épinard/pommes/chévre et noix"...je salive tout simplment...<br /> <br /> Elo
A
encore une fois, tout ce que j'aime!
H
j'adore les toutes petites feuilles d'épinards bien fraîches ! je n'hésite jamais à en acheter au marché qu'en j'en vois ! tes salades sont très sympathiques !<br /> bises<br /> Hélène
M
J'aime j'aime j'aime..........
S
hmmmmmm très rafraichissant !
Publicité
Archives
Publicité