Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
21 avril 2007

Papillotes de filet de Sabre sur lit de petits Légumes à l’Anis

Quand je suis tombée sur cette recette de Lavande du blog Ligne et Papilles, j’ai su que j’allais la faire rapidement. Je crois d’ailleurs que j’ai fait ma recherche de recettes contenant du poireau et que, 2 ou 3 jours après, je l’ai testée.

D’ailleurs, si vous recherchez une recette avec un légume particulier, le blog de Lavande est tout indiqué. Déjà, c’est une diététicienne de formation, si je ne m’abuse… et en plus elle propose, par semaine, des variations sur un légume choisi. Pour le moment, je crois que sont passés à la casserole : le poireau, le chou-fleur, les épinards, les petits pois…


Cette recette est vraiment idéale d’un point de vue nutritionnel. Avec un peu de riz basmati en accompagnement, c’est l’top !

En plus, c’est vraiment très fin niveau goût et pas compliqué du tout.

papillotessabrel_gumes


Pour 3 personnes :

  • 3 filets de sabre (ou un autre poisson blanc)
  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • eau
  • huile d’olive
  • épices au pif : anis vert moulu, sel et poivre 5 baies 

 

Les petits légumes

Laver et éplucher si besoin les légumes. Je n’épluche pas les carottes, je les brosse juste. Eplucher les légumes provenant d’agriculture conventionnelle est obligatoire.

Couper le poireau et les carottes en julienne.

Les faire revenir dans de l’huile d’olive 3 minutes à feu vif.

Verser un demi verre d’eau et faire cuire 10 à 15 minutes à feu doux.

Assaisonner avec les épices en fin de cuisson. 

 

Les papillotes

Sur 3 carrés de papier sulfurisé, disposer la fondue de petits légumes.

Mettre ensuite les filets de sabre, et poivrer un peu.

Fermer les papillotes en les pliant bien.


Les cuire 20 minutes à four th.7 (210°C).

 

 

Source : Ligne et Papilles + modifs

Publicité
Commentaires
L
je suis ravie que la recette est répondu à tes attentes (n'est ce pas pour cela que nous les publions?!) Diététicienne EN formation oui! Mais encore assez loin de l'être!<br /> Merci en tout cas pour ce très joli billet!
L
Une belle recette, saine et parfumée..
M
J'aime beaucoup ce genre de recette. Facile à préparer, délicieuse et diététiques. Merci Enora.
Z
maim trés appétissante cette recette ; j'aime bien!
C
Moi je veux bien jouer les avaleurs de sabres (je ne peux pas croire que je sois la première à la faire). Ca a l'air bien bon!
Publicité
Archives
Publicité