Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
17 avril 2007

Curry de Chou Blanc au Lait de Coco

Encore un légume que je n’avais pas l’habitude de voir à la maison. C’est idiot, mais on part facilement dans la routine, et on achète toujours les mêmes produits… Je pense que c’est parce que les courses sont vécues comme une corvée, donc on va à l’essentiel, et on ne regarde pas ce qu’il y a autour… on fonce vers les produits connus. En regardant au contraire sur les étals des marchés tous les légumes présentés, ça nous donne envie de les découvrir. 

Il y avait donc des petits choux blancs qui m’ont tendus les bras. Ils étaient tout mignons et, je l’ai vu plus tard, super sympas ! Le chou blanc, c’est franchement pas compliqué à préparer. On enlève la première feuille, on coupe la base, et hop c’est parti pour les lanières !

En plus c’est super bon à grignoter comme ça ! Ok ma mère me surnomme le lapin, et mon goût pour les végétaux n’est sans doute pas partagé par tous, mais quand même ! c’est bon ! 

 

J’avais envie de cuisiner ce petit chou en deux fois : en version cuite dans ce billet, et en version crue ici.

Je l’ai donc préparé ici pour un repas du midi avec des petits morceaux de poulet… au curry !
Ce qui est bien avec le curry, c’est qu’on peut en mettre un peu partout. Et, quand on fait un curry de quelque chose, en général on met aussi du lait de coco et des tomates. Cette association est vraiment excellente : douce mais épicée… oui oui c’est possible ça !

Je ne connaissais pas vraiment le chou blanc en version cuite, mais aujourd’hui je suis conquise ! et je ne suis pas la seule ! :)

 

currychoublanc


Pour 3 personnes :

  • 1/2 petit chou blanc (ou 1/3 d’un chou de taille normale)
  • 1/2 boîte de tomates (ou des tomates fraîches)
  • 20cl de lait de coco
  • huile d’olive
  • épices au pif : curry, gingembre, sel et sucre.

 
Détailler le chou en lanières.

Faire chauffer de l’huile dans une sauteuse (ou un wok), puis ajouter le curry et touiller. 

Faire sauter quelques minutes le chou dans la sauteuse. 

Ajouter les tomates, et assaisonner : saupoudrer de sucre, saler légèrement (le curry est déjà salé) et mettre un peu de gingembre moulu. 

Touiller le tout, et verser le lait de coco. 

Faire mijoter environ 30 minutes jusqu’à ce que le lait de coco soit absorbé (ou presque : on peut apprécier un peu de sauce).
 

 

Pour améliorer ce curry de chou blanc :

Il peut être sympa d’ajouter deux pommes de terre coupées en dés, au même moment que le chou. J’y avais pensé, mais niveau quantité ça nous aurait fait trop pour nos petits estomacs.


Publicité
Commentaires
A
je ne savais pas quoi faire de mon chou blanc, et avec cette recette, je me suis régalée! merci bcp
A
super! j'essaie cette recette ce soir, merci beaucoup!
J
Bravo pour tes commentaires aussi savoureux que ton plat. Tu peux aussi ajouter des grains de coriandre moulus avec le chou. Dommage que la recette ne montre pas ton sourire plein de bonne humeur !
M
C'est rigolo car moi je viens de manger du choux blanc cru. J'aime aussi le choux cuit mais je ne connaissais pas ce genre de plat. A essayer c'est sûr car j'aime aussi le curry.<br /> Bravo pour tes recettes sympa
M
façon originale de manger du chou. une recette qui change
Publicité
Archives
Publicité