Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
12 avril 2007

[A vos casseroles #10] Tartines Chèvre frais Coco Kiwi au Miel

Pour clore ma participation à cette édition du jeu « A vos casseroles », j’ai imaginé des petites tartines exotiques, fraîches, et vite préparées.
Quand on n’a pas trop le temps de préparer un repas plus élaboré (même si les miens sont presque toujours simples) les tartines c’est bien le plus rapide. Et, avec un peu d’imagination, on peut en faire de très très très sympathiques. 

La base de ce repas express est importante. Un bon pain et ça change tout ! Ici j’ai utilisé un pain bio aux céréales. Il était délicieux. Pour indication je crois que dedans il y avait du millet, du lin, du sésame… et des graines de tournesol autour. Je pense qu’il y avait d’autres petites graines, mais je ne sais plus trop.

tartineschevrecocokiwimiel


Pour 3 tartines :

  • 3 petites tranches de pain
  • 1/3 fromage de chèvre frais
  • 1 kiwi
  • noix de coco
  • miel
  • épices au pif : poivre et cardamome

 

Le chèvre/coco

Mélanger le fromage de chèvre frais avec un peu d’eau pour obtenir une consistance bien crémeuse.

Ajouter de la noix de coco. Mettez-en jusqu’à ce que le mélange vous satisfasse.

Assaisonner avec un peu de poivre et de la cardamome. 

 

Le kiwi

Eplucher le kiwi, et le couper en rondelles. 

 

La tartine

Sur chaque tranche de pain, tartiner du fromage de chèvre à la noix de coco.

Puis mettre 3 rondelles de kiwi environ.

Terminer par un filet de miel. On ne le voit pas sur la photo, mais y'en a.


 
Cette petite tartine a été le dessert d’un « repas pique-nique ». On avait dégusté auparavant 2 autres tartines : l’une avec des rillettes de maquereaux et l’autre avec une tartinade végétale de courge butternut. C’était un délice.


Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air super ! Je note la recette, merci d'avoir participé !
M
hummmm sa va pouvoi sajouté o mélange un pe étrange je croi lol<br /> bisous tre tentan cette recette
M
quelle tartine gourmande qui est en plus très jolie!
T
Très jolie photo pour une recette tout <br /> en fraîcheur !
H
Qu'elle est belle, cette tartine. je l'essaye très vite...<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Archives
Publicité