Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
10 avril 2007

[Sucré-Salé] Poulet Pomme Gingembre Curry

Comme le poulet se retrouve dans notre assiette chaque semaine, il faut savoir varier les recettes. Voici donc une nouvelle recette... cette fois sucrée-salée.

Ce n'est rien de bien extraordinaire,mais tout d'même... c'était bien bon !


pouletpommesgingembrecurry



Pour 3 personnes :

  • 3 blancs de poulet
  • 1 pomme
  • 1/2 oignon
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 poignée d’amandes effilées
  • huile d’olive
  • épices au pif : curry et sel 

 

Commencer par cuire, dans un peu d’huile, les blancs de poulet coupés en petits morceaux de la taille d’une bouchée.
A mi-cuisson, ajouter l’oignon haché et le gingembre râpé.
Touiller.

Ajouter ensuite la pomme coupée en petits morceaux.
Touiller.

En fin de cuisson, ajouter un peu de curry et de sel.
Pour une fois j’ai eu la main légère avec le curry, car je ne voulais pas qu’il soit prédominant dans cette recette.

Avant de servir, griller à sec les amandes effilées.

Servir le poulet, et ajouter les amandes effilées sur le dessus.

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé, très bon merci pour ta recette
M
Je vais tenter car cela me plait bien. Tu as toujours de bonnes idées gustatives.
A
ton blog est de plus en plus tentant et esthétique! bravo pour ce beau mélange sucré salé!
M
J'aime bien les curries aux pommes. Généralement, ils sont tous à l'ananas et mon homme crie "A l'assassin" si je lui sers ça!
G
Ah bien bien! J'adore le concept au pif (moi-même...), et je suis content d'être tombé sur cette recette, ce sont des produits que j'ai souvent sous la main, ça tombe bien.
Publicité
Archives
Publicité