Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
29 mars 2007

Velouté Bettes/Pommes de terre Citronné et Aillé

Les côtes de bettes (ou blettes) ayant été cuisinées ici, il me fallait trouver une utilisation pour les belles feuilles vertes de ce légume.

Je crois que l’on cuisine souvent le vert des bettes en soupe. Je le voyais très bien cru, en simple salade, mais j’ai quand même décidé de faire une soupe. Et pis c’est tout ! Non mais !

Cette soupe était très légère, et le goût acidulé m’a conquise. Bon, la photo ne la met pas à son avantage, mais je vous jure qu'elle est délicieuse cette soupe !


bettesvelout_citronail


Pour 6 personnes

  • le vert de 8 bettes
  • 5 pommes de terre
  • 1 citron
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • sel et poivre

 

Couper les feuilles en lanières.

Hacher les gousses d’ail.

Dans une cocotte, faire suer les feuilles de bettes dans un peu d’huile d’olive avec l’ail haché.

Ajouter le jus de citron. 

 

Peler et couper les pommes de terre en morceaux.

Ajouter les morceaux de pommes de terre, et couvrir d’eau.

Saler et poivrer. 

 

Faire cuire le tout, mixer, et servir. 



Si vous voulez une soupe plus consistante, je conseille d'y ajouter des lentilles.


Publicité
Commentaires
N
trés bonne
R
c'est vrai que pour mettre une soupe en valeur, c'est pas évident !
Publicité
Archives
Publicité