Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
23 mars 2007

La revanche : Gressins à la Farine de Châtaigne

Les gressins que je vous avais montrés en photo précédemment n’étaient pas très fins, et du coup, ressemblaient plus à des boudins. Il me fallait donc recommencer, pour vous présenter quelque chose d’un peu plus… présentable. 

Etant dans une folie perpétuelle de « je change tous les ingrédients que je peux », je ne les ai pas faits avec une simple farine blanche. C’eut été trop simple !
J’ai commencé par mettre dans mon verre doseur un peu de farine blanche, puis de la farine bise et pis tiens ! de la farine complète ! Ca aurait pu être des gressins en dégradé de farines de blé… mais je n’ai pas résisté à mettre… de la farine de châtaigne !
Au final, mes gressins étaient très réussis. La farine de châtaigne leur a donné un p’tit goût… je n’vous dis qu’ça !


gressinschataigne


Je ne vous mets pas la recette de base, puisqu’elle est ici… et puis, pour les quantités de farines, je pense que j’ai à peu près mis 1/4 de chaque… donc 1/4 de farine de châtaigne avec une farine « normale » ça devrait l’faire.

Comme je n’ai pas écrit ce billet directement après réalisation de ces grignotages, je ne sais plus trop comment je m’en suis dépatouillée. Je crois que j’ai dû mettre un peu plus d’huile dans la pâte pour qu’elle soit suffisamment malléable.

Enfin… vous savez comment ça s’passe ! La boule est trop « dure », on rajoute de l’eau ou de l’huile d’olive… la boule n’est pas boule, on rajoute de la farine !

 

Ces gressins se grignotent très bien sans accompagnement, mais comme à mon habitude je les ai servis avec du houmous, « revenchard » lui aussi. Les deux ont eu leur petit succès.


Publicité
Commentaires
J
au secours je ne trouve pas cette recette super de gressins!je cherche toute recette avec la farine de chataigne merci de m'en envoyer!Reine
C
merci pour cette superbe recette
C
Je n'aurais jamais pensé à faire mes propres gressins : je note, donc!
L
je note précieusement ta recette, elle doit être très bonne ;) je vais essayer avec de la farine de lentilles vertes tiens !
D
Ils sont superbes et bien appétissants.
Publicité
Archives
Publicité