Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
14 mars 2007

Il est beau mon Brownie, il est bio !

Je l'avais dit à Lolotte... je l'ai fait ! Voici ma version du brownie US de Jessica. Plus bio (tous les ingrédients en fait) et moins sucré que la version originale, mais j'ai suivi la recette pour les grandes lignes.
Au final, j'ai obtenu est brownie hyper moelleux... épicé (je n'ai pas pu m'en empêcher)... très bon ! La prochaine fois je me permettrai plus de fantaisies, mais je ne voulais pas trop sortir du cadre de la recette.
Merci à Jessica, de nous avoir révélé cette recette familiale.

Rectification de dernière minute... je referai ce brownie dans les règles de l'art... avec AUCUNE modification... promis juré ce sera fait ! ;)

Toujours est-il que cette version n'est pas mauvaise. Hihi

browniejess_




Pour un brownie de 16cm de côté :

  • 200g de sucre rapadura (non raffiné) (mis que 150g, mais pour un brownie sucré comme il faut, il vaut mieux mettre les 200g)
  • 120g de farine (moitié complète, moitié blanche)
  • 2 cuillères à soupe et demie bombées de cacao
  • 70g de beurre (demi-sel pour moi... on est bretonne et on assume)
  • 2 oeufs
  • 2 pincées de cannelle
  • 1 pincée de piment de Cayenne


Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange le plus homogène possible.

Ajouter les oeufs, le cacao et les épices, et fouetter le mélange.

Incorporer la farine au mélange. La pâte a une consistance plutôt épaisse.
Ca m'a fait penser à une bonne ganache.

Cuire le brownie dans un petit moule carré de 16cm de côté environ beurré (ou margariné) à four th.6 (180°C) pendant 20 à 30 minutes.
Il faut vérifier la cuisson à partir de 20 minutes, le mien était cuit à 25 minutes.

Pour un moule de 20cm de côté environ, se référer à la recette publiée sur le blog de Lolotte.

browniejess



Source  : Jessica et Lolotte


Publicité
Commentaires
S
super ce bronwni, et en plus bien épicé comme j'aime<br /> il a l'air miam miam fondant
L
Hihi, j'etais sure que Claire allait dire ca. La pauvre, elle a resiste. Je ne doute pas que ton brownie soit tres bon, je comprends au sujet du sucre...Je trouve interessant ton utilisation d'une autre farine! Il a l'air bien bon, mais un peu different (surement la farine?) des autres brownies que j'ai vu passer.<br /> Merci et excuse-moi encore, tu sais pourquoi.<br /> Cela me touche quand meme beaucoup. Bisous.
C
Ah ha! J'ai donc rencontré mon maître, question d'adaptation arbitraire de toute recette rencontrée! Moi j'ai réussi à me retenir d'introduire des changements, pour mon premier essai - ce fut dur! Si je m'étais écoutée, il aurait ressemblé à celui-ci, moins de sucre, farine complète, bio, voilà qui est parler!
N
il est térrible....
L
Quelle envie que tu me donne là...miam!!
Publicité
Archives
Publicité