Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
14 mars 2007

Une île Coco dans une mer Kiwi

Après avoir fait mon premier sabayon, j’avais des blancs d’œufs à écouler.


Ma mère m’a réclamé des amaretti.
amarettis2Depuis mon premier essai
transformé, les blancs d’œufs sont priés d’être utilisés pour ces friandises. J’en ai donc refaits. Je ne suis pas une vilaine fille ! 2e essai tout aussi réussi. J’ai mis moins de sucre et sans doute plus de poudre d’amandes par rapport au nombre de blancs d’œufs. Avant la confection des amaretti, ça m’a donné une boule de pâte, et c’était bien plus simple à rouler dans le sucre glace. Sachez donc qu’un peu plus de poudre d’amandes n’est pas un problème pour les amaretti. 


Les amaretti… ok… mais mon œil avait fortement été intéressé par une petite recette légère et fruité du blog Instant Gourmand. Pour se faire… il me fallait aussi des blancs d’œufs… Solution vite trouvée pour en avoir d’autres ! Le vendredi soir, chez moi, c’est galette de sarrasin ! Comme on met toujours un œuf dedans, il suffisait de ne mettre que le jaune et de prélever le blanc. Pas bête hein !

Ca y est ! Un p’tit blanc en plus et c’est bon pour faire la fausse île flottante… l’île à la noix de coco sur une mer de kiwi… une belle recette exotique, facile à faire et qui change un peu !


_lecocokiwi



Pour 3 petites îles flottantes fruitées, j’ai pris :

  • 4 kiwis
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • noix de coco en poudre

 

La mer de kiwis

Moi j’ai épluché les kiwis et les ai ensuite mixés. Le problème est que du coup y’avait des tits poils, et ça nous a gratouillé la bouche. Je vous propose donc une autre solution.

Couper les kiwis en deux, et prélever la pulpe à la petite cuillère, comme quand vous les mangez le plus simplement du monde.

Mixer la pulpe prélevée, et la verser dans des coupelles individuelles. 

 

Les îles à la noix de coco

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer le sucre vanillé en continuant de fouetter.

Ajouter ensuite doucement de la noix de coco (j’en ai mis au pif), et mélanger en évitant de trop casser les blancs en neige.

Préparer trois petites îles sur une assiette. Vous pouvez donner un peu la forme que vous voulez : quenelle, demie sphère, ou île informe comme moi !

Les cuire ensuite au four micro-ondes à puissance moyenne. Dans le blog de Mirabelle, c’était marqué 15 sec, mais moi ça n’a pas suffit. Je vous conseille donc de vérifier la cuisson au bout de ces 15 sec. Si les îles ont un peu gonflé et qu’elles ont durci, c’est bon !

 

Pour finir, déposer les petites îles sur les mers de kiwis.


Pour améliorer mes îles à la noix de coco :

N’ayant jamais fait d’îles flottantes avant ça… de vraies je veux dire… je n’ai jamais testé une autre cuisson qu’au four micro-ondes. Il faudrait que je teste une cuisson dans de l’eau chaude ou du lait… surtout que je ne pense pas avoir de four micro-ondes plus tard.


Source : Instant Gourmand


Publicité
Commentaires
L
Je n'avais pas vu cette merveille. Sais-tu que je mange deux kiwis chaque matin? J'adore, je note ta recette. Bises.
N
mirabelle a des super recettes... tu as bien fait
M
contente que tu es essayé ma recette! <br /> le temps de cuisson des blancs en neige dépend de la taille des quenelles (les miennes ont été faites de la taille d'une cuillère à soupe). sinon j'ai pas eu de petits poils de kiwis en les épluchant.... j'espère que cela t'as plu malgè ces quelques petits desagréments.... tu peux faire pareil avec du coulis de fraises, de framboises, c'est léger et ça change!
M
Extra ces îles!
L
Très belle idée, très beau final!
Publicité
Archives
Publicité