Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
5 mars 2007

[TOFU Troisième] Fajitas au Tofu

J'en suis maintenant à ma troisième rencontre avec le tofu : un pâté végétal, une recette asiatique, et voici une recette mexicaine !
Cet aliment reviendra régulièrement dans mon assiette, puisque (comme vous pouvez le constater) je prends plaisir à le tester de différentes façons.

La recette que je propose aujourd'hui est toute simple. Ce sont ce qu'on pourrait appeler des fajitas simplifiées.
Juste une petite sauce salsa, le tofu mijotant dedans... dans une tortilla... un peu de fromage râpé... et voilà c'est prêt ! De cette façon, le tofu a vraiment été moelleux et très agréable à manger. :)

Le souci avec les tortillas-fajitas, c'est qu'en général on s'en met un peu partout... ça coule... la garniture ressort de l'autre côté... mais c'est ça qui est marrant !


fajitastofu



Pour 3 personnes :

  • 6 tortillas
  • fromage râpé
  • 500g de tofu
  • 1 boîte de tomates en conserve (ou en saison, 4-5 belles tomates)
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron rouge
  • tabasco
  • huile d'olive



Faire revenir, avec un peu d'huile d'olive, l'oignon émincé et le demi poivron coupé en petits morceaux.
Ajouter ensuite les tomates en conserve ou les tomates fraîches (pelées ou non) coupées en morceaux.
Laisser mijoter. (plus longtemps quand ce sont des tomates fraîches)

Pendant ce temps couper le tofu en lamelles.

Quand la sauce est "belle", ajouter quelques gouttes de tabasco.
Mélanger et ajouter les lamelles de tofu.
Le laisser mijoter, et s'imprégner de la sauce, à feu doux durant environ 5 minutes.

Mettre de la garniture sur une tortilla, ajouter du fromage râpé, refermer la tortilla, et déguster.



fajitas_tofu



J'ai écrit cette recette avec du poivron rouge... mais si vous n'en avez pas le jour où vous voulez faire une sauce salsa (car ce n'est pas la saison par exemple), vous pouvez toujours mettre du paprika (ce que j'ai moi-même fait)... ça donne un p'tit goût en plus, et ça comble un peu l'absence du poivron.


Publicité
Commentaires
L
Tiens, c'est une tres bonne idee!
P
Ca ma l'air tres bon tout ca<br /> bises
M
Extra cette recette!
S
Mmmm j'adre le tofu !
C
Bien séduisante cette recette épicée...c'est toujours intéressant de découvrir d'autres façons de cuisiner le tofu!
Publicité
Archives
Publicité