Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
28 février 2007

Salade Lentilles Feta en Marinade de Gingembre

Les lentilles c'est bon pour la santé, la feta c'est super bon, et le gingembre c'est bon tout court !
Pour un soir, cette petite recette est très sympathique ! Et son avantage est qu'on peut la préparer à l'avance et la laisser mariner jusqu'au repas.

saladelentillesfeta



J'ai suivi la recette de Lacath... mais pas tout à fait, donc voici ma version !


Pour 3 personnes :

  • 1 verre et demi (à moutarde) de lentilles vertes
  • 6 verres d'eau
  • 1 bouquet garni : une branchette de thym et 2 feuilles de laurier
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'échalote
  • 50g de gingembre frais
  • 100g de feta
  • huile d'olive
  • sel


Les lentilles
Rincer les lentilles, et les mettre dans une casserole avec l'eau.
Ajouter le bouquet garni et l'oignon coupé en petits morceaux.
Cuire une vingtaine de minutes après ébullition.
Ajouter un peu de sel.

La marinade
Pendant ce temps, éplucher et râper le gingembre frais.
Le presser alors pour ne récupérer que le jus. On peut le mettre dans une passoire fine pour cette opération.
Mettre le jus de gingembre, et le même volume en huile d'olive, dans un saladier.
Couper la feta en petits dés et l'ajouter à la marinade.

Quand les lentilles sont cuites, les égoutter, enlever le bouquet garini, et les mettre dans le saladier.
Mélanger le tout, et laisser mariner 1h minimum au frais. Je les ai laissées un après-midi.



Source : "Cuisine et Influences" des frères Delacourcelle 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le clin d'oeil... Je suis contente que cette recette t'ait plu! Le livre des frêres Delacourcelle est une vraie merveille, il y a plein de recettes simples et très goûteuses dedans.<br /> Bises<br /> Cath
A
Voilà une association pour le peu originale !
H
ta recette doit être délicieuse... Avec du gingembre, miammmmmm!!!!!<br /> Bises<br /> Hélène
C
c'est vraiment une très belle recette, moi aussi je vais acheter de la feta !
M
Ta recette de lentilles au feta m'intéresse beaucoup. Je l'imprime immédiatement et j'passe chercher du feta en sortant du boulot :)
Publicité
Archives
Publicité