Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
26 février 2007

Mini-Muffins tout Coco

L'an dernier, une amie a séjourné en Nouvelle Zélande, et est revenue avec l'envie de faire des muffins. A partir du moment où elle m'a donnée la technique de base (les ingrédients secs d'un côté, les humides de l'autre, mélanger pas trop longtemps les deux et hop on cuit !), je me suis précipitée sur internet pour me trouver une vraie recette de muffins, qui me ferait saliver.


muffins_coco



Voici donc la recette des mini-muffins tout coco !

Ingrédients pour 24 mini-muffins

  • 300g de farine
  • 3/4 sachet de levure chimique
  • 125g de beurre mou
  • 100g de sucre en poudre
  • 150g de noix de coco râpée
  • 1 briquette de lait de coco (25cl)
  • 1 oeuf

Avec les doigts
Mélanger la farine et la levure.Y incorporer le beurre en petits bouts.
Ajouter le sucre et la noix de coco râpée. Mélanger.

Avec une fourchette
Dans un autre saladier, battre légèrement l'oeuf.
Y ajouter le lait de coco. Mélanger.

Avec une spatule
Incorporer rapidement la préparation humide à la préparation sèche.
S'il reste des grumeaux, ce n'est pas grave. La pâte ne doit pas être totalement lisse.

Avec deux cuillères
Remplir les 12 moules de la plaque à ras bord.

Enfourner pour 15 minutes environ à th.6 (180°C).
Quand les muffins sont bien gonflés et dorés, c'est bon !



Pour un peu plus de gourmandise... après 5 minutes de cuisson, j'ai mis un demi carré de chocolat dans chaque muffin. A déguster encore chaud, avec le chocolat coulant...



Source : Marmiton + modifs


Publicité
Commentaires
E
Ah ben voilà Alice ! J'vais mettre en source... me souvenais plus d'où ça m'venait ! Oui ça vient sans doute de là, et je l'adore cette recette ! ;)
A
Ne t'es-tu pas inspirée de la recette que j'ai rentrée sur le site Marmiton.org "mini-muffins tout noix de coco" il y a plus de deux ans ? si c'est le cas, je suis ravie qu'elle te plaise ;o))
M
Sympa comme tout!
M
ils sont superbes tes muffins!! bises micky
T
Quelle chance, j'ai proposé au mien d'en emporter au boulot ! En tout cas ils sont jolis comme tout ces muffins
Publicité
Archives
Publicité