Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
21 février 2007

Toutouille santé pour le goûter (ou le dessert)

Ce matin, j'ai encore rempli mon panier en biocoop afin de tester de nouvelles choses.
J'ai, entre autres, pris des graines de tournesol, des azukis, du lait de riz, de la poudre à lever sans phosphate, du tahin, de l'huile de sésame, du sucre rapadura, et deux livres de cuisine (l'un sur le tofu et l'autre sur la cuisine aux algues).

Après la lecture du livre "Manger bio, c'est pas cher", j'ai pris la résolution de ne plus manger de produit laitier et de fruit le midi, mais de les décaler pour le goûter. Comme je reste chez moi la journée, ça ne me pose aucun problème, et quand je travaillerai je me débrouillerai bien pour continuer cette façon de faire.

Cet après-midi, au lieu de prendre un yaourt avec de la levure maltée et un fruit à part, comme les autres fois... j'ai fait une petite toutouille ! Et je peux vous dire que je l'ai bien appréciée, miam !


toutouille_sant_



Pour 1 petite toutouille

  • du fromage blanc
  • 1 banane (ou un autre fruit)
  • sucre rapadura
  • graines de tournesol
  • levure maltée

La marche à suivre ensuite est on ne peut plus simple.

Mettre dans un récipient la quantité voulue de fromage blanc, la banane coupée en morceaux, un peu de sucre rapadura, quelques graines de tournesol (2 pincées) et un peu de levure maltée (une bonne cuillère à café).

Touiller et déguster !


Variante de toutouille :

toutouillekiwi

 


Fromage blanc - kiwi - noix - levure maltée - sucre rapadura



Publicité
Commentaires
S
Oui le rapadura donne du caractère à une préparation j'adore!
M
miam, j'adore tout mélanger dans un bol... cette toutouille me va très bien...
E
Marrant c'que tu dis Marie Flo... parce qu'aujourd'hui j'ai fait une toutouille avec du kiwi ! J'vais mettre la photo d'ailleurs ! :D
M
C'est le genre de toutouille que j'adore. Essaie avec une orange ou un kiwi bio c'est extraordinaire!
N
Merci pour l'info sur le sucre.
Publicité
Archives
Publicité