Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épices au pif
20 février 2007

[A vos casseroles #9] Poulet tendance Asiatique à l'Orange

J'aurai fait finalement 3 recettes qui me ressemblent vraiment pour ce jeu :

  • des muffins avec des graines d'anis : petits gâteaux déclinables à l'infini et moelleux au possible...
  • une salade toute simple mais qui fait (du) bien, avec des graines de lin...
  • cette recette de poulet aux graines de sésame : l'une des seules viandes que je mange chaque semaine...

J'aime beaucoup les recettes qui font un peu voyager... et ici... la sauce soja et le gomasio y contribuent. Pas besoin de saler cette recette, ces deux ingrédients s'en chargent très bien !

Ce sera donc ma dernière participation pour ce jeu...
Mais ça ne m'empêchera pas d'avoir d'autres idées ! Les p'tites graines, j'aime !


pouletorangeasiat



Pour 3 personnes :

  • 3 blancs de poulet
  • 1 orange
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tit morceau de gingembre frais
  • sauce soja
  • poivre
  • huile d'olive
  • gomasio (sel de sésame)


Couper les blancs de poulet en petits morceaux de la taille d'une bouchée.
Les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Quand le poulet commence à bien dorer, ajouter la gousse d'ail hachée, un peu de poivre, et râper le gingembre au dessus.
Touiller.

Ajouter ensuite le jus d'orange (avec ou sans la pulpe), et un peu de sauce soja. (pas trop pour que le goût ne l'emporte pas sur le reste)
Touiller et faire un peu réduire le jus.

Servir avec du riz, et parsemer de gomasio. 



Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'ai faim ........
M
Tout à coup j'ai faim........
C
Très belle recette !
D
bonne chance pour le jeu auquel tu t'es très bien prêtée
G
Très très appétissant!
Publicité
Archives
Publicité